L’édition de tweets à l’étude chez Twitter

Modifier un tweet après sa publication est aujourd’hui impossible. Mais cela pourrait changer, Twitter étudie la mise en place d’un bouton de modification, il servirait notamment à corriger les fautes de frappe.

Jack Dorsey, le boss de la compagnie, reconnaît que c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs. Toutefois, Twitter devra faire très attention, même s’il s’agit d’une solution pratique. En effet, des personnes malintentionnées pourraient en profiter pour changer une déclaration qui a entraîné une controverse. Ainsi, la possibilité de modifier une publication serait limitée.  Autrement dit, Twitter souhaite corriger le problème, sans toucher à ce qui constitue sa principale force par rapport aux autres plateformes.

Twitter continue à réfléchir

 « Nous réfléchissons à cela depuis un moment et nous devons faire les choses correctement » a déclaré M. Dorsey lors d’un évènement organisé en Inde. TNW rappelle que le boss de Twitter tenait déjà un discours similaire en 2016. Pourtant, aucune décision n’a été prise. La solution pourrait tendre vers une option intermédiaire. Autoriser la correction pendant une période limitée, au maximum deux minutes après la publication.

Aujourd’hui, la pratique courante consiste à copier le texte, effacer le tweet, coller le message dans une nouvelle publication et le corriger avant de cliquer sur le bouton.

>>> Lire aussi : Twitter balance les stats sur les campagnes de trolling russes et iraniennes