Pencil, le stylet d’Apple cacherait de nouvelles fonctionnalités

iFixit a démonté l’Apple Pencil 2. Ils ont découvert un circuit de réseaux qui ouvrirait la voie à des gestes plus complexes.

Lancé en même temps que le nouvel iPad Pro 2018, l’Apple Pencil 2 propose de nouvelles fonctionnalités comme le double tap. Le démontage effectué par iFixit souligne que le stylet cache un énorme potentiel. L’équipe a découvert un réseau capacitif couvrant l’intégralité du Pencil 2, la firme de Cupertino pourrait l’exploiter pour améliorer la performance de son outil.

Lors de la présentation, Apple a insisté sur la présence de nouvelles fonctionnalités comme cette fameuse « double tape ». Par exemple, lorsque le propriétaire utilise une application telle que Notes, une double pression exercée sur le côté de l’Apple Pencil 2 lui permet de naviguer rapidement entre les brosses disponibles.

Vers une option de balayage ?

Les rumeurs ont évoqué une possibilité intéressante, l’Apple Pencil 2 serait en mesure de supporter les gestes de balayage en plus des pressions. La firme de Cupertino n’a pas confirmé ces hypothèses. Cependant, la découverte d’iFixit souligne que cette possibilité reste possible, dans un futur plus ou moins proche. Une telle fonctionnalité faciliterait la navigation web et simplifierait la description d’une diapositive.

>>> Lire aussi : Réparer le nouvel iPad Pro coûte… la moitié d’un iPad Pro