Withings concurrence Fitbit avec son bracelet Pulse HR

20 jours d’autonomie annoncés pour le nouveau bracelet Withings.

Après une montre connectée, la Steel HR Sport, sortie il y a 2 mois, l’entreprise française Withings récidive en sortant un nouveau bracelet de fitness le Pulse HR. Celui-ci reprend les fonctionnalités de suivi d’activités de la montre mais conserve un look définitivement plus sportif issu du Pulse original lancé en 2013. Tout de noir vêtu, il laisse simplement apparaître un bouton chromé sur son côté. Elégant.

Aller à l’essentiel

Le boitier en inox de ce bracelet renferme un écran OLED monochrome et un capteur de fréquence du rythme cardiaque. S’il ne dispose pas de sa propre puce GPS, il est possible de le connecter à un smartphone pour enregistrer l’intégralité des données lors d’une séance d’entrainement. Withings annonce que son nouveau bracelet disposera de 20 jours d’autonomie, idéal pour les étourdis. L’étanchéité est de 50m, garder le bracelet au poignet pendant une séance de natation est donc possible.

A mettre sous le sapin ?

Côté logiciel, le bracelet se couple à l’application Health Mate. Elle permet de vous réveiller au moment idéal de votre phase de sommeil, d’envoyer des notifications à votre poignet, et de consulter évidemment toutes les données des entraînements. Le Pulse HR est vendu 129,95 €, soit le même prix que la montre Steel HR mais qui ne dispose pas de cardiofréquencemètre. Il est disponible sur le site de la marque et arrivera chez les revendeurs le 5 décembre. A noter que d’autres couleurs de bracelet sont prévues pour l’année prochaine.