Apple : un brevet sur des écouteurs qui distinguent l’oreille gauche de la droite

Selon les rumeurs, Apple pourrait lancer un casque supra-auriculaire en dehors de la marque Beats qui lui appartient. La marque reste silencieuse à ce propos, mais un brevet offre plus de précisions sur les pistes envisagées. Le système décrit la présence de 5 microphones dans chaque oreillette. En comparant leurs activités, le casque distinguerait automatiquement l’oreillette gauche de la droite.

Une fois la distinction terminée, le dispositif s’appuierait sur une technologie similaire à celle existante sur le HomePod. Elle consiste à utiliser un micro pour capturer la voix tandis qu’un deuxième sert à annuler le bruit de fond. La qualité des conversations serait ainsi optimale. Même si le brevet décrit la méthode pour détecter la latéralité, la marque à la pomme pourrait s’appuyer dessus en vue d’améliorer la qualité de l’écoute en offrant un son calibré pour chaque oreille.

Bien entendu, ce brevet ne confirme pas l’existence d’un quelconque projet visant à lancer un casque supra-auriculaire. Mais il est un indice supplémentaire sur le fait que Cupertino s’intéresse de plus en plus à l’univers audio, sans en réserver l’exclusivité à sa marque dédiée, Beats.

>>>  Lire aussi : Apple dominerait aussi le marché des casques audio