Huawei : des lunettes AR avec votre smartphone dès 2020

Là où d’autres ont échoué, Google avec les Glass et Snap avec les Spectacle par exemple, Huawei, le deuxième constructeur mondial de smartphones, compte réussir avec son propre modèle de lunettes dédiées à l’AR. Celles-ci seront vendues à partir de 2020.

>> Huawei Mate 20 Pro : le meilleur smartphone de 2018, vraiment ?

Selon des rumeurs persistantes, Apple développerait des lunettes AR synchronisables aux iPhone, tandis que Facebook ou encore Google concevraient dans le plus grand secret des produits toujours plus discrets intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle. Huawei, qui lutte décidément sur tous les fronts, a annoncé vouloir commercialiser des lunettes AR d’ici 2020. Son PDG, Richard Yu estime que la synchronisation entre appareils mobiles et lunettes AR représente le véritable avenir de l’industrie. Dans un entretien accordé à CNBC, il déclare ainsi : « avec ce type de réalité augmentée, vous pourrez utiliser vos lunettes comme téléphone, peut-être avec une surface d’affichage encore plus large. Au début, vous vous direz probablement que l’AR, ce n’est pas grand-chose. Mais à l’avenir, vous vous rendrez compte des avantages de la technologie ».

Les grandes entreprises de la technologie croient toujours au potentiel commercial des lunettes connectées malgré le fait qu’elles n’aient jamais vraiment rencontré leur public. Pour plaire aux foules, la prochaine génération d’accessoires connectés devra être plus discrète (que les Hololens de Microsoft par exemple), tout en proposant des expériences plus intéressantes et immersives qu’à l’heure actuelle. Plus que la miniaturisation constante des composants électroniques, cela supposera aussi une meilleure collaboration entre les fabricants et les développeurs de logiciels. Selon les analystes, alors que seules 200 000 paires de lunettes AR ont trouvé acquéreur en 2018, il devrait s’en vendre près de 22 millions en 2022.

>> À lire : Le processeur du Samsung S10 prêt pour l’IA embarquée