Apple passe son Macbook Pro en Vega

Les nouvelles cartes graphiques Pro Vega 16 et Pro Vega 20 sont maintenant disponibles. Elles amélioreraient la performance des MacBook Pro.

Les deux cartes graphiques sont proposées sur la boutique en ligne de la compagnie pour le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar. Elles sont uniquement disponibles dans la configuration haut de gamme de la machine. L’ordinateur coûte déjà 2800 euros, le client paiera aussi un surplus de 250 euros (Pro Vega 16) ou 350 euros (Pro Vega 20).

Carte Pro Vega, une meilleure performance

Selon Apple, les nouvelles cartes faciliteraient le traitement des tâches gourmandes en GPU comme le montage vidéo et le rendu 3D. De son côté, AMD affirme que sa technologie de mémoire à large bande passante de deuxième génération est supérieure à la norme GDDR5. Le constructeur met aussi en avant une plus grande efficacité énergétique. Et surtout, ces deux cartes ont été configurées spécialement pour les MacBook Pro.

D’autres versions plus puissantes comme le Vega Pro 56 et la Vega Pro 64 existent sur le marché. Elles coûtent 600 euros et équipent le nouvel iMac Pro.

>>> Lire aussi : Apple iMac Pro : un monstre de puissance au banc d’essai