Tinder introduit un indicateur d’activité

Malgré son énorme succès, Tinder n’est pas une application que l’on utilise à toute heure de la journée. Le swiping peut donc être plus ou moins intense selon l’heure de la journée, mais aussi selon le lieu et le contexte.

Les développeurs de l’application souhaitent changer cela en présentant la fonctionnalité Swipe Surge. Celle-ci sert à repérer le « potentiel » de matching dans une zone en indiquant s’il y a une activité « tinderienne » supérieure à la normale dans la zone géographique où vous vous trouvez. Ainsi, à en croire leur communiqué de presse : « lors d’un Swipe Surge, l’activité est quinze fois supérieure. Et avec autant de personnes de plus présentes à une fête, votre potentiel de matcher augmente de 250 pour cent, ce qui signifie que vous allez chatter avec une beauté 33 % plus rapidement ».

>> Match Group rachète Hinge et renforce sa mainmise sur le marché de la rencontre

En cas de forte augmentation du nombre d’utilisateurs de Tinder dans votre zone géographique, vous recevrez une notification sur votre smartphone (n’oubliez pas de les activer pour l’application donc) et si vous participez à Swipe Surge, votre profil sera gratuitement diffusé en priorité. La fonctionnalité Swipe Surge est pour l’instant en phase de test sur iOS dans certaines villes seulement.

>> À lire : Une vidéo dans le profil Tinder ? Maintenant c’est possible