Comment Instagram se transforme progressivement en espace de son shopping

Instagram lance trois nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur en matière de shopping. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder les messages relatifs aux produits qu’ils aiment dans une section à part. À première vue, la collection ressemble à une boutique en ligne, mais elle contient uniquement les articles préférés du membre. Naviguer au sein des différents éléments est facile. Utiliser le marquage habituel est également possible.

Instagram améliore le profil business

Les entreprises ayant lancé une page business sur Instagram ne sont pas encore nombreuses. D’ailleurs, la possibilité d’intégrer des produits dans les messages est encore récente. La plateforme élargit cette option aux vidéos. Ainsi, à chaque fois que les membres voient un article intéressant, que ce soit dans leur flux ou dans une stories, ils pourront cliquer pour en savoir plus.

Instagram a aussi effectué une petite retouche du design. Dorénavant, les publications incluant des produits à vendre seront regroupées sous un nouveau bouton « shopping « . Les pages business ressembleront alors à une véritable boutique en ligne.

>>> Lire aussi : Instagram teste une fonctionnalité « tap » pour la navigation entre les stories