Il n’y aura pas de HTC U13 en 2019 mais « quelque chose d’autre »

Force est de constaté qu’HTC fait relativement peu parler de lui ces derniers temps. Les dernières informations officielles concernaient la sortie de l’Exodus 1, le premier smartphone blockchain et les dernières rumeurs faisaient état d’un nouveau smartphone haut de gamme en développement mettant en oeuvre un SoC Snapdragon 855 et le support de la 5G. C’était en septembre. Deux mois plus tard, les dernières rumeurs annoncent au contraire qu’HTC ne sortirait aucun flagship en 2019.

Un changement de stratégie ?

C’est Phandroid qui révèle cette rumeur. Selon les informations recueillies par nos collègues, HTC ne serait pas en train de préparer la prochaine itération de la série U mais « quelque chose d’autre » sans qu’ils n’aient réussi à en apprendre davantage. Si aucun téléphone haut de gamme n’est prévu, c’est du côté du milieu de gamme qu’il va falloir chercher. Il est vrai que la division mobile d’HTC a beaucoup souffert ces dernières années, un changement de stratégie peut être salutaire.

La patience est de mise

Si HTC est en difficulté sur le marché des smartphones notamment à cause de la concurrence chinoise, l’entreprise taïwanaise cherche à faire remonter ses parts de marché en sortant des sentiers battus à l’image de l’Exodus 1 dont le principe repose sur la sécurité et la blockchain, marché sur lequel HTC est pour l’instant seul. Une autre piste pourrait être un rapprochement avec leur marque Vive, très bien établie sur le marché de la réalité virtuelle. Il faudra donc attendre les prochains CES et MWC pour en savoir davantage quant aux choix faits par la marque.