De nouvelles Spectacles à 350$ pour Snap ?


D’ici la fin de l’année, Snap pourrait sortir une nouvelle et troisième gamme de lunettes connectées. Ces Spectacles afficheraient un nouveau design avec une monture en aluminium et disposeraient de deux caméras. Ce système à double objectif permettrait dès lors de créer des vidéos avec des effets de réalité augmentée ou des images en 3D à partir des photos capturées par l’appareil.

Avec une telle technologie, ces lunettes connectées se vendraient plus cher que les premiers modèles de Spectacles. Le prix est d’ailleurs estimé à 350$. Mais pour limiter les dégâts qu’elle pourrait subir avec les invendus, l’entreprise envisagerait de ne fabriquer que 24 000 paires.

C’est en tout cas nettement différent par rapport aux 800 000 exemplaires commandés pour la première génération de lunettes connectées en 2016. Ces gadgets ayant généré près de 40 millions de dollars de stock d’invendus, Snap a réduit les Spectacles 2 à 52 000 paires commercialisées.

Malgré le fait que la production semble baisser au fil des nouvelles gammes, la société ne compterait pas abandonner son projet pour les lunettes connectées, même si le gadget ne semble pas aussi attendu qu’auparavant.

>>> Lire aussi : IRL : les lunettes qui bloquent automatiquement les écrans