Rumeurs sur les noms des nouvelles Freebox : One et Delta

Free avait confirmé que le retard de la Freebox V7 ne serait que « relativement court » et que les abonnés auraient leur box avant Noël, l’échéance approchant, il est donc logique de voir les rumeurs enfler et devenir plus crédibles. Aujourd’hui, ce sont les noms qui font surface et surprise, il y en a deux !

Deux sources confirment les noms

Effectivement, deux noms, car ce n’est pas une mais deux Freebox qui seraient prévues, l’une remplaçant la Freebox Mini 4K et l’autre la Freebox V6 Révolution. Les noms seraient donc One et Delta. Ces deux noms ont été confirmés par deux sources différentes. La première est un internaute lecteur de Univers Freebox qui a trouvé l’information sur le site de Free. L’autre est une source habituelle d’Univers Freebox qui leur a confirmé les noms.

Peu d’informations concrètes

En soit, les noms ne sont pas des plus utiles pour savoir ce que renferment ces box. Le nom One pourrait faire penser que cette Freebox serait unique quelque soit la technologie utilisée pour se connecter au réseau Free, et donc compatible aussi bien ADSL que fibre voire 4G LTE. Delta pourrait faire référence au design de la box, un peu à la façon du design semi-transparent de la Freebox Crystal. Quoiqu’il en soit, ce ne sont que quelques semaines qui nous séparent dorénavant de leur annonce officielle, la patience est donc de mise.