Windows 10 : oh, tiens ! Microsoft stoppe encore l’October 2018 Update !

Microsoft n’a décidément pas de chance avec ses mises à jour de Windows 10.

Décidément, rien ne va plus avec les mises à jour de Windows 10. Après avoir été diffusée une première fois en octobre dernier, la version 1809 du système d’exploitation a finalement été retirée de la circulation. Un mois plus tard, Microsoft est revenu à la charge en redéployant l’update en question. Et manque de chance, voilà que l’éditeur de Redmond vient d’arrêter la diffusion de l’October 2018 Update à cause d’un énorme bug causé par les pilotes Intel.

La faute aux pilotes en revient aux versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 des pilotes d’Intel. La mise à jour conjuguée de Windows 10 et ces drivers empêche visiblement certaines fonctionnalités de se lancer convenablement sur le système d’exploitation.

« Après la mise à jour vers Windows 10 version 1809, la lecture audio d’un moniteur ou d’un téléviseur connecté à un PC en HDMI, en USB-C ou à l’aide d’un port DisplayPort peut ne pas fonctionner correctement sur les périphériques dotés de ces pilotes. »

Microsoft a donc pour l’instant bloqué la mise à jour de Windows 10 chez les utilisateurs qui ont déjà installé les pilotes incriminés. Aucune information concernant la reprise du déploiement n’a pour l’instant été communiquée.

>> Windows 10 October 2018 Update : on fait le point sur les nouveautés