On va pouvoir dire « OK Google » dans Siri

Google lance une mise à jour de son assistant vocal pour iOS 12, et propose une nouvelle fonctionnalité qui prend en charge les raccourcis Siri…

La mise à jour concerne le service vocal de Google, et plus précisément une fonctionnalité permettant d’utiliser la commande vocale depuis un iPhone. Désormais, l’application peut être synchronisée avec les raccourcis Siri et il suffit juste de dire « Dis Siri, OK Google » pour que l’Assistant intelligent de Google s’ouvre en mode écoute.

Selon The Verge, l’utilisateur pourra donc accéder vocalement à Google Assistant, en  enregistrant une phrase de type « Ok Google » sur son iPhone et ensuite, l’enregistrer dans les raccourcis Siri via les paramètre iOS. Une fois cette étape franchie, l’utilisateur pourra toucher une des listes enregistrées et l’Assistance s’activera pour déclencher l’action commandée. Il sera également possible d’enregistrer des messages d’action plus personnalisés, notamment pour les objets connectés Google pour la maison. Par exemple, si l’utilisateur voulait éteindre la lumière, il pourra seulement toucher le raccourci « Bonne nuit Google » depuis son iPhone et Siri entrera en action afin de tout éteindre.

En somme, cette nouvelle option, bien qu’un peu bricolée, est une avancée plutôt importante en ce sens qu’elle permet aux utilisateurs d’iPhone de jouir de la même expérience vocale offerte par Google Assistant que leurs homologues utilisant des terminaux Android, à la grande différence qu’il faut impérativement passer par Siri. 

>>> Lire aussi Un bug désactive la caméra des Google Pixel 3