Des messages Facebook resurgissent du passé

Heureusement rapidement résolu, un bug des plus étranges a touché Facebook hier : certains messages privés sont se vus remontés dans le flux et sont apparus comme nouveaux. C’est d’abord sur Twitter que les concernés ont rapporté leur mésaventure avant que Facebook ne confirme le problème. Un porte-parole du réseau social a déclaré à nos confrères de The Verge que […]

Heureusement rapidement résolu, un bug des plus étranges a touché Facebook hier : certains messages privés sont se vus remontés dans le flux et sont apparus comme nouveaux. C’est d’abord sur Twitter que les concernés ont rapporté leur mésaventure avant que Facebook ne confirme le problème.

Un porte-parole du réseau social a déclaré à nos confrères de The Verge que « Certaines personnes voient d’anciens messages sur Facebook.com. Nous sommes au courant du problème et nous travaillons activement à une résolution aussi rapide que possible » avant de leur annoncer quelques heures plus tard que le problème était du à une erreur de mise à jour et qu’il avait été résolu.

Sauf à ce que l’utilisateur ne fasse la démarche d’effacer la conversation, Facebook la conserve en intégralité et sans limite de temps. On peut donc imaginer la surprise voire l’embarras de voir resurgir du passé une conversation déplaisante avec un(e) ex par exemple. Des utilisateurs racontent leurs mésaventures sur Twitter, et certaines sont assez déprimantes. Une histoire similaire était arrivée en 2015, à cause d’une fonctionnalité « Nostalgie » qui rappelait à l’utilisateur des moments importants de leur passé… sans faire la distinction entre les bon et les mauvais.