L’armée américaine achète 100000 HoloLens à Microsoft

Microsoft a remporté un contrat d’un montant de 480 millions $ (425 millions €) portant sur la fourniture de près de 100 000 casques VR HoloLens à l’armée américaine. Ces casques VR serviront non seulement à la formation des soldats, mais aussi lors de phases de combats réels.

>> Hololens 2 : un casque plus puissant et moins cher chez Microsoft

L’information relayée par Bloomberg confirme que, malgré une très forte concurrence, la firme de Redmond a convaincu le Pentagone de la qualité de son offre matérielle. Microsoft a su intéresser les militaires grâce à son expertise avérée dans le domaine des équipements professionnels. En effet, des concurrents peut-être plus « pointus » tels que Magic Leap n’ont jusqu’à maintenant commercialisé que des produits à destination du grand public.

Un représentant de Microsoft commente la signature de ce contrat dans un email envoyé à Bloomberg : « la réalité augmentée donnera des informations aux troupes afin qu’elles puissent prendre de meilleures décisions ». Les casques proposés aux militaires américains seront largement différents de ceux vendus au grand public. Ils incluront ainsi des modules de vision nocturne, ou encore de détection thermique. Par le passé, les employés de la firme et de la Silicon Valley en général, ont déjà manifesté leur réticence à travailler pour l’Armée américaine. Se dresseront-ils à nouveau contre cette nouvelle collaboration avec le Pentagone ?

>>Suivez sur YouTube la 1re opération chirurgicale réalisée avec HoloLens