La Nintendo Switch est l’une des grandes gagnantes du Black Friday

Il y a à peine quelques semaines, elle battait le record de ventes de la marque, jusque là détenu par la Wii U, mais le succès de la console hybride de Nintendo ne semble décidément pas s’essouffler. La Nintendo Switch serait la console de jeu qui s’est le mieux vendu entre le Black Friday et le Cyber Monday.

>> Nintendo Switch : la mise à jour 6.2.0 se fait déjà pirater

Sans même proposer un catalogue très vaste de jeux, la Switch semble plaire à des joueurs toujours plus nombreux. À en croire un communiqué de presse publié par Nintendo à la fin du Cyber Monday, malgré un prix de vente plus élevé que ses consœurs, la Switch aurait connu ses meilleures ventes hebdomadaires au cours de cette période de cinq jours. Au passage, elle se serait aussi arrogé le titre de « console de jeu la plus vendue en ligne » durant les promotions. Si ces affirmations sont vraies, c’est une réelle victoire par KO pour la Switch, lorsque l’on sait que Microsoft et Sony proposaient des prix défiant toute concurrence.

Selon les documents proposés par la compagnie, les acheteurs ont dépensé pas loin de 250 millions $ (222 millions €) en jeux et consoles Nintendo (les NES et Super NES Classic Edition ont aussi remporté un franc succès) durant cette période. La compagnie ajoute que la sortie (très attendue) de Super Smash Bros Ultimate devrait encore aider à gonfler les chiffres de vente d’une année 2018 très prospère pour la maison de Mario.

>> N64 mini : Nintendo met fin à vos rêves