Certains écrans de OnePlus 6T font dans le Glitch art

Le Glitch du OnePlus 6T

Le OnePlus 6T est un smartphone aux maintes qualités. L’appareil que nous considérons comme le meilleur rapport qualité/prix de tous les smartphones haut-de-gamme (avec le Pocophone F1) n’est pourtant pas exempt de tout reproche. Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs ont rapporté constater des bugs visuels étranges sur l’écran de leur 6T.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

Comme le dit l’un des clients de OnePlus sur le forum de la marque, l’occurrence est « un peu difficile à décrire et très difficile à capturer ». Personne n’a encore idée de la raison d’une telle défaillance, et comme on peut le voir sur la vidéo descriptive, la « perturbation de pixels » semble traverser l’écran à une vitesse et à des intervalles imprévisibles.

Il est difficile de déterminer l’origine du problème, car l’écran du OnePlus 6T est mis à forte contribution. Les fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale ou bien même le lecteur d’empreinte pourraient être responsables du bug. Pour l’heure, AndroidPolice comme OnePlus ont juste réussi à déterminer que le problème survient le plus souvent sur le lockscreen. Le fait qu’une simple réinitialisation soit incapable d’éliminer le bug leur fait craindre que l’origine du problème ne soit matérielle.

>> Lire notre [Test] OnePlus 6T : une succession réussie