Nubia Red Magic Mars, le smartphone gaming avec 10 Go de RAM

Nubia lance le Red Magic Mars, une nouvelle version de son smartphone gaming. Le plus performant des trois modèles possède une RAM de 10Go

Le smartphone gaming constitue un créneau porteur et les fabricants proposent des produits de plus en plus performants. Le Red Magic Mars est propulsé par un Snapdragon 845. Ensuite, le joueur a le choix entre trois configurations de RAM/ espace de stockage : 6/64 Go, 8/128 Go et 10/256 Go. Pour éviter la surchauffe, Nubia utilise un double caloduc ICE et un système de refroidissement par convection. La batterie de 3800 mAh garantirait de son côté une bonne autonomie.

Un smartphone gaming réservé au marché chinois ?

Mais ce n’est pas tout pour les caractéristiques. Le téléphone Full HD+ de 6 pouces possède deux boutons tactiles sur le côté, un moteur spécial pour le retour haptique et des haut-parleurs stéréo assurant un son surround Dolby DTS 7.1.

Le joueur aura à sa disposition un capteur arrière de16 Mpx à f/1.8 et un capteur avant de 8 Mpx. Enfin, le fabricant vend également des joysticks compatibles pour ceux qui préfèrent les boutons. Nubia a aussi soigné le design, une bande lumineuse orne la partie arrière du téléphone. Le joueur pourra choisir entre trois coloris : Meteorite Black, Flame Red, ou une finition Camo.

Le modèle de base coûte 390 dollars, la version intermédiaire est proposée à 460 et le haut de gamme atteint 575 dollars. Pour l’instant, aucune commercialisation internationale n’est prévue. Mais bien sûr, il est toujours possible de se le procurer via un e-commerçant chinois. 

>>> Lire notre [Test] : Honor Play, que vaut le smartphone gaming de Honor ?