Apple Airpods : chargement sans fil dès 2019 et nouveau design en 2020 ?

Le chargement sans fil pour les Airpods sera très bientôt possible… si les informations relayées par Min-Chi Kuo sont exactes. L’analyste affirme en effet que les écouteurs d’Apple bénéficieront d’un design adapté dès le premier trimestre 2019.

D’après cet expert de la chaîne logistique d’Apple, si le support du chargement par contact devrait arriver tôt en 2019, un nouveau modèle d’Airpods n’est pas attendu avant 2020. Cela signifie-t-il que la firme de Cupertino va proposer un nouveau modèle d’écouteurs en plus d’un nouvel étui ? Ou cela veut-il que seul l’étui actuel va être remplacé ?

>> Le boitier en cuir pour les AirPods, rend les écouteurs encore plus classe

Sans pour autant apporter de réponse, Mr Kuo avance que de nombreux composants des Airpods vont être remplacés. Le coût de production de ce nouvel étui pour Airpods augmente ainsi de 60 %. L’expert ajoute que les nouveaux Airpods supporteront le Bluetooth 5.0. Ce nouveau protocole, en plus de fonctionner sur une plus grande portée, d’être plus rapide dans les transferts et de se synchroniser plus rapidement permettra aussi d’appairer deux appareils différents avec les écouteurs, et ce de manière simultanée.

>> À lire : Les prochains AirPods pourraient intégrer des capteurs de santé