Apple Music arrive sur les enceintes Echo/Alexa d’Amazon

Selon Dave Limp, vice-président senior d’Amazon devices : »La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa« . L’arrivée d’Apple Music sur les Amazon Echo est ainsi logique, et complète d’autres services comme Spotify, Pandora, iHeartRadio et TuneIn. Après l’avoir activé dans l’application, les propriétaires pourront demander à l’assistant de lancer les chansons, les artistes, leurs albums préférés et leurs stations de radio habituelles.

Apple et Amazon, un deal gagnant-gagnant ?

La présence d’Apple Music sur les Echo profitera à la firme de Cupertino, les dispositifs d’Amazon se vendent bien. Cette arrivée survient après que les produits de la marque à la pomme sont vendus sur la plateforme d’Amazon. Les deux partenaires ont conclu un accord en ce sens. Le géant de la vente en ligne propose maintenant des iPhone, des iPad et d’autres produits Apple.

De son côté, Amazon continue à étoffer les services de musiques supportés par Alexa. Elle a d’ailleurs lancé l’API Music skill pour faciliter les intégrations. Ces opérations contribueront à augmenter la popularité de l’assistant numérique.

>>> Lire aussi : Amazon Echo Dot 2, que vaut la toute petite enceinte connectée ?