L’interface de Windows 10 va subir un gros lifting

D’après une information relayée par The Verge, Microsoft s’apprêterait à remplacer l’ensemble des icônes de Windows 10. Quelques jours après que la compagnie a présenté les nouvelles icônes d’Office 365, la rumeur court selon laquelle c’est bien l’ensemble de son « design system » que la firme de Redmond souhaite rafraîchir.

>>> L’armée américaine achète 100000 HoloLens à Microsoft

Jon Friedman, directeur du design d’Office 365 chez Microsoft déclare à propos de cette éventuelle refonte que « c’est un énorme travail de construire un système commun [à Office et Windows] et de concevoir 10 icônes en même temps. Maintenant que nous avons établi un système, nous allons le déployer dans les deux logiciels ». La rumeur court par ailleurs que la refonte d’Office et de Windows n’est que le début du chantier : tous les produits Microsoft seront, à terme, concernés par ce redesign.

Comme on peut le constater dans la photo fournie par la compagnie, les icônes de l’application Photos ou encore de l’Explorateur de fichiers vont passer au filtre du Material Design afin d’être un peu plus au goût du jour. Il était temps ; l’interface graphique de Microsoft Office n’a pas évolué depuis un peu plus de cinq ans et de nombreuses icônes de Windows 10 n’ont pas changé en dix ans.

>>> À lire : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek