Ninja, le streamer star de Fortnite se lance dans la musique

Tyler Blevins lance son premier album intitulé Ninjawerks. L’opus est déjà disponible sur plusieurs plateformes. Plusieurs des titres qui composent l’album parlent de Fortnite.

Tyler Blevins, alias Ninja, est l’un des streamer les plus suivis sur Twitch. Son jeu de prédilection c’est Fortnite bien sur. Mais ce que ses abonnés ne savaient pas c’est que Ninja était également un grand fan de musique. Le joueur s’est associé avec plusieurs DJ pour cette compilation. Annoncé lors du TwitchCon, Ninjawerks est enfin en ligne. L’artiste a présenté trois morceaux en avant-première. Le DJ Suédois Alesso a contribué au titre « TiltedTowers », une zone populaire au sein de Fortnite. D’ailleurs, selon les rumeurs, celle-ci sera bientôt détruite. 3LAU, un autre DJ américain, a apporté sa touche personnelle à « Game Time » tandis que Tycho propose sa propre chanson »Jetty ».

Ninja lance d’autres produits

D’après les précisions fournies par Tyler Blevis, ce projet est d’abord le fruit de sa passion pour la musique. Il estime aussi qu’il s’agit d’un grand pas « vers le rapprochement entre les artistes et les joueurs. » Par ailleurs, si tout se déroule au mieux, Ninjawerks pourrait « devenir la bande originale du jeu.« 

Blevis collabore avec Astralwerks, un label destiné à la musique électro au sein d’Universal Music Group. En plus de l’album, d’autres articles sont disponibles : un poster, des T-Shirt, un sac à dos, un bracelet et des vêtements de sport. Ils sont destinés aux fans de Fortnite et avant tout à ceux de Ninja, qui voit là un nouveau moyen d’augmenter ses revenus déjà conséquents.

>>> Lire aussi : Fortnite a dépassé Minecraft sur YouTube