Comment mettre un chapeau de Noël sur son animoji (iOS)

FaceID vous offre la possibilité de créer des animoji personnalisés. En ajoutant le chapeau d’un père Noël, vous aurez une figure unique pour vos messages de vœux.

Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que vous aurez besoin d’un iPhone ou d’un iPad doté de la fonction de reconnaissance faciale. Autrement dit, l’iPhone X et les modèles ultérieurs : iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max ainsi que les iPad Pro 11 et 12.9 pouces lancés en 2018.

Une création facile et intuitive

La première étape consiste à créer votre personnage Memoji. Si vous en avez déjà un, mais sur un autre appareil, vous pouvez le récupérer facilement grâce à la synchronisation iCloud.  Lorsque tout est prêt, il faut ouvrir la catégorie consacrée aux couvre-chefs, elle est la dernière option dans la liste proposée.

Le chapeau du père Noël est juste en dessous, tout près de la fin. Vous avez la possibilité de lui attribuer un beau motif rouge en utilisant le sélecteur de couleurs. Ensuite, un curseur vous permet de choisir entre les différentes nuances disponibles.

En plus des messages, vous pouvez aussi mettre en avant vos mémoji lors d’un appel vidéo Facetime. 

>>> Lire aussi : 40 idées cadeaux pour un Noël très geek