Bose Frames : des lunettes pour écouter sa musique

Les Boses Frames ressemblent aux lunettes de soleil classiques, et pèsent à peine 45 grammes. Selon les informations fournies par leur fabricant, le porteur peut écouter la musique et les actualités, prendre et passer des appels, accéder aux divers assistants virtuels. Bose insiste sur le volet sécurité, « les listes de lecture, les divertissements et les conversations resteront privées. »

Bose Frames utilise la réalité augmentée

Les haut-parleurs sont intégrés aux branches des lunettes. Un microphone et un bouton multifonctions se trouvent sur la tempe droite. Ils activent le dispositif, facilitent l’appairage, lancent la commande tactile, permettent de répondre aux appels et contrôlent la lecture. Les montures sont compatibles avec la technologie AR de la compagnie.

La plateforme AR fournit des informations basées sur le GPS et direction regardée par le porteur. Les lunettes utilisent un capteur de mouvements de tête à neuf axes et le GPS de l’appareil iOS ou Android.

Une batterie limitée pour les Boses Frames

Bose indique un niveau de batterie moyen. Les lunettes bénéficient d’une autonomie de 3.5 heures en lecture et jusqu’à 12 heures en veille. Une recharge de 2 heures suffit pour remettre le dispositif à flot. Les frames sont livrés avec un câble, un étui de protection et un chiffon de nettoyage.

On peut dire que Bose dispose d’un coup d’avance par rapport à ses concurrents.

Lire aussi : Huawei, des lunettes AR avec votre smartphone dès 2020