Google met fin à son service de messagerie Allo

Une source interne de Google aurait déclaré à 9 To 5 Google que le géant de Mountain View allait incessamment sous peu mettre fin à Allo, son service de messagerie instantanée.

>> Chat : Google va (encore) lancer une application de messagerie

Le couperet est tombé hier, mais la rumeur courait depuis de longs mois quant à la fin programmée du chat de Google. Dès le début de cette année, l’un des responsables de la compagnie avait même annoncé que les investissements dans Allo étaient « mis en pause ».

Suite au manque de succès de l’application face à des poids lourds tels que Messenger, WhatsApp ou encore SnapChat, Google perdit nombre des cadres essentiels du service (au profit de Facebook notamment). Le fait que la plupart des membres restants aient ensuite été assignés à Android Messages (afin d’y apporter les fonctionnalités d’Allo) était de bien pire augure pour l’avenir du service. Par ailleurs, si de multiples facteurs pourraient expliquer l’impopularité d’Allo auprès du public, le fait que celui-ci soit criblé de bugs n’a certainement pas arrangé les choses. De nombreux utilisateurs se sont ainsi récemment plaints de messages non envoyés ou encore d’un problème empêchant de restaurer les conversations.

>> [Promo] Forfait Sosh illimité 50 Go à 9,99 €/mois