Le point sur les nouveautés apportées par iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2

Les mises à jour iOS 12.1.1 et macOS Mojave 10.14.2 sont maintenant disponibles. On note l’arrivée sur macOS Mojave du Real-Time Text, une fonctionnalité déjà disponible sur iPhone depuis iOS 11.2.

>> iPhone 7, iPhone 8 : des iPhone qui valent toujours le coup

Outre le support de la Dual SIM à travers la eSIM, un système de carte SIM virtuelle qui permet d’utiliser plusieurs numéros de téléphone (une carte SIM) au choix sans avoir besoin de support physique, et l’ajout d’un dispositif haptique sur les iPhone XR, on notera tout particulièrement le support du protocole RTT (teste en temps réel) dans les appels effectués en WiFi sur les deux systèmes.

Cette fonctionnalité est tout particulièrement destinée aux utilisateurs malentendants pour qui les appels audio sont difficiles à suivre. Le RTT leur permettra d’échanger par texte pendant l’appel, tandis que les messages saisis au clavier sont affichés en direct.

Pour activer cette fonctionnalité sur iOS, il suffit de vous rendre dans Réglages > Accessibilité > RTT/TTY, puis de l’activer. Lors de vos appels, vous pourrez l’utiliser en tapant sur l’icône correspondant à un téléphone et un clavier dans la barre de statut et en activant “Envoyer immédiatement”. Sur Mac, il vous suffira de sélectionner “RTT” dans le menu Accessibilité des Préférences Système, puis de cocher la case “Activer RTT” puis “Envoyer immédiatement”. Les procédure complètes pour passer des appels RTT depuis un iPhone ou un Mac sont disponibles sur le support d’Apple.

>> Les meilleurs smartphones de 2018