Lenovo : un smartphone « troué » avant Samsung

Lenovo a posté une invitation sur son compte officiel Weibo. L’entreprise organise un évènement de lancement pour le 6 décembre. Les informations disponibles mentionnent l’existence d’un trou en plein milieu de la dalle, une approche destinée à éviter la présence encombrante d’une encoche. La société utilisera cet aménagement pour y loger le capteur frontal. En ce qui concerne la fiche technique, le Z5s aurait un écran FHD+ de 6.3 pouces, il serait propulsé par un Snapdragon 675 et les photographes auraient à leur disposition trois capteurs arrière.

D’autres constructeurs, notamment Samsung et Huawei, ont adopté un design similaire. Cependant, leur conception sera légèrement différente dans la mesure où elles perceront le trou sur le côté droit. La firme sud-coréenne a récemment confirmé qu’elle dévoilera les Galaxy A8 le 10 décembre.

Reste maintenant à savoir si Lenovo profiterait de cet avantage de timing ou non. Les trois entreprises sont également en course pour sortir le premier smartphone pliable.

Lire aussi : Smartphone pliable, Lenovo n’entend pas se laisser distancer