Un Nikon D760 pour 2019 ?

Aujourd’hui, les appareils photo mirrorless et plein format sont surtout utilisés par les professionnels, leur prix est de fait plus élevé que les autres modèles. Nikon souhaiterait séduire les photographes amateurs en lançant une version plus abordable de ces appareils en 2019.

D’après Nikon Rumors, la marque nippone sortirait l’année prochaine un nouveau reflex numérique baptisé D760. Positionné sur le segment d’entrée de gamme, il réussirait quand même à enregistrer des vidéos en 4K. Le site rapporte aussi un changement de conception comme le déplacement du bouton ISO près du déclencheur, l’ajout du bouton AF-ON à l’arrière ou encore l’augmentation des possibilités de mise au point automatique. En ce qui concerne le prix, celui du D750 constitue une bonne indication. Ce modèle coûte aux environs de 1600 euros, son successeur adopterait une tarification similaire.

Le Camera & Photo Imaging Show 2019 aura lieu du 28 février au 3 mars 2019, Nikkon profiterait de cet évènement pour présenter ses nouveaux modèles, la D760 pourrait figurer dans la liste.

Lire notre [Test] : Nikon z7, un très beau premier jet