Waymo lance son premier service officiel de taxis autonomes à Phoenix

L’actualité de Waymo en 2018 était on ne peut plus brûlante. En mai dernier, nous vous relations que la compagnie appartenant à Alphabet, avait acheté pas moins de 62 000 nouveaux véhicules pour agrandir son parc automobile. Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche, car Waymo One est l’inauguration officielle de cette fameuse flotte de taxis autonomes.

>> À lire : Vivez l’expérience d’une voiture connectée grâce à Waymo

Waymo One fait ses grands débuts dans les quartiers de Gilbert, Chandler, Tempe et Mesa, desservant ainsi une zone d’environ 40 km². Le service est disponible 24 heures/24, et sept jours sur sept. Dans un premier temps, Waymo One ne sera accessible qu’aux clients expressément invités. En général, ceux-ci ont déjà participé aux programmes de test des automobiles et connaissent déjà bien le concept et la façon d’utiliser l’application et les véhicules.

Bien évidemment, ces utilisateurs pourront être accompagnés de passagers non initiés (famille, amis). Un chauffeur sera encore présent pour prendre la main en cas d’incident, mais l’idée, à l’avenir, est de se passer de toute intervention humaine. Waymo vient d’obtenir le feu vert pour tester ses véhicules en Californie. Retrouvera-t-on bientôt Waymo One à Hollywood ?