Aston Martin va convertir ses anciens modèles en voitures électriques

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une belle anglaise et soucieux de l’environnement, réjouissez-vous. À l’instar de Jaguar, qui a converti sa Type E en voiture électrique pour proposer une Type E Zero, Aston Martin a annoncé le lancement de Heritage EV, un programme de conversion de ses anciens modèles.

>> Les Jaguar et Land Rover seront toutes électriques ou hybrides dès 2020

Pour transformer ses anciens véhicules, le constructeur aura recours aux technologies utilisées pour le Rapide E, une berline de luxe, première voiture à transmission électrique du de la marque. Aston Martin utilisera donc des groupes motopropulseurs électriques de type « cassette » pour remplacer ses moteurs à explosion. Même si les spécifications techniques ne seront pas identiques au modèle RapidE, la plateforme utilisée sera la même, ce qui laisse supposer que le moteur aura une puissance et une autonomie maximales de 610 chevaux et 320 kilomètres respectivement.

Pour démontrer l’efficacité de la conversion, Aston Martin a dévoilé une DB6 Volante de 1970 modifiée. Il est impossible, à l’extérieur comme dans l’habitacle, de déceler la moindre trace de transformation. Afin de gérer le moteur et surveiller le niveau de la batterie, le constructeur a tout de même dû installer un écran dans l’habitacle, mais même les puristes ne devraient rien avoir à y redire : le caractère original de la voiture est bel et bien conservé. Aucune date n’a encore été annoncée pour ce programme d’électrification des anciens véhicules Aston Martin, mais la compagnie a annoncé que Heritage EV sera inauguré en 2019.

>> Automobile : 15 innovations qui vont révolutionner votre voiture