Facebook est en train de tester le téléachat en streaming

Facebook aimerait transformer ses milliards d’utilisateurs en commerçant, afin peut-être de tirer quelque argent des transactions effectuées à travers sa plateforme. L’entreprise a lancé maintes initiatives dans ce sens, au nombre desquelles on retrouve une expérience en Thaïlande qui vise à diffuser des vidéos de « téléachat » en direct.

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Le principe est tout simple. Un groupe pour l’instant restreint de marchands en ligne thaïlandais peuvent montrer leurs produits et les décrire en direct par vidéo sur Facebook. L’échange d’informations se fait par Messenger, ce qui permet aux clients intéressés de demander des détails sur les produits et d’échanger des captures d’écran. Les vendeurs pourront se faire payer directement à travers l’application.

Facebook a eu l’idée d’implémenter cette fonctionnalité en observant les comportements des utilisateurs en Asie du Sud Est, et en Thaïlande tout particulièrement. Ils ont ainsi constaté que dans ce pays, le streaming de vidéo était la majorité du temps utilisé à des fins commerciales. Selon Mayank Yadav, Chef de produit chez Facebook, « la Thaïlande est l’une des communautés les plus actives sur le MarketPlace ». Si Facebook ne touche aucun pourcentage sur les transactions (pour l’instant), la compagnie compte bien profiter de l’attention des spectateurs pour diffuser quelques publicités pendant l’émission. Le Bon Coin, eBay et autre CraigsList ont-ils du souci à se faire ?