Outlook sur iOS change de design et gagne un mode nuit

Microsoft lance une nouvelle version d’Outlook sur iOS. La firme de Redmond met le paquet sur le design pour améliorer l’expérience utilisateur. Le premier changement concerne la couleur. Microsoft uniformise ses produits mobiles en intégrant le bleu sur la partie supérieure, une approche déjà utilisée sur Android. Autre détail : l’icône du calendrier s’anime lorsque l’utilisateur recule ou avance. Microsoft travaille aussi sur un mode sombre, mais celui-ci n’est pas encore disponible, il sera intégré aux futures mises à jour.

Une gestion plus rapide

Microsoft offre la possibilité de configurer des balayages personnalisés. La présence de dossiers « favoris » accélèrera aussi la gestion du courrier. Attribuer un avatar à ses contacts est également possible, il permettra de déterminer la provenance d’un message en un coup d’oeil rapide. Cette nouvelle version améliore aussi la fonction de recherche. Par ailleurs, répondre aux invitations devient plus facile, une vue en ligne du calendrier facilite la prise de décision.

Microsoft a acheté l’application Acompli en 2014. C’est de là que vient la majorité des petites fonctionnalités qui ont été ajoutées à Outlook mobile. La firme de Redmond espère que ces petites retouches contribueront à renforcer l’attractivité de son application qui compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs. 

Lire aussi : Microsoft serait prêt à remplacer Edge par Chromium