Xiaomi : un smartphone avec un capteur de 48 mégapixels ?

Aujourd’hui, le record appartient à Nokia et son capteur de 41 Mpx. Sony et Samsung ont déjà dévoilé leurs capteurs de 48 Mpx, mais ceux-ci ne sont pas encore disponibles sur le marché. Xiaomi espère donc coiffer la concurrence sur le poteau, et mettre sur le marché le premier smartphone avec un APN de 48 mégapixels  dès janvier prochain.

Lin Bin, le président de Xiaomi, a attisé la curiosité en partageant sur Weibo la photo d’un smartphone doté d’un capteur de 48 Mpx et d’un double flash LED. Le capteur arrière est placé dans le coin supérieur gauche du dispositif, mais le nombre d’objectifs reste inconnu. D’après les détails fournis par M. Bin, ce modèle sera commercialisé en janvier prochain.

Comme la firme chinoise n’est pas une spécialiste de capteurs, il se pourrait qu’elle utilise le IMX586 de Sony ou l’ISOCELL Bright GM1 de Samsung. Étant donné qu’ils possèdent un petit pitch de 0.8 micron, un algorithme sera nécessaire pour améliorer leur sensibilité dans les environnements sombres. Lorsque la luminosité est suffisante, une telle résolution garantirait une image de très bonne qualité, que ce soit en photo ou en vidéo.

Lire aussi : Quel est le meilleur photophone ?