Apple règle le plus gros souci de FaceTime

Un mois après l’arrivée d’iOS 12.1 avec les nouveaux iPad, la marque à la pomme lance déjà une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation. Numérotée, iOS 12.1.1,  l’objectif de cette version est principalement de corriger les bugs rencontrés sur l’iPhone et l’iPad.

Rappelons que la mise à jour précédente (12.1) a permis aux utilisateurs d’iPhone et iPad d’utiliser Group FaceTime, une application permettant d’ajouter 32 personnes à un appel FaceTime. Mais cette mise à niveau à également entraîné un bug au niveau du basculement entre le capteur Facetime et le capteur arrière.  C’est-à-dire qu’il est impossible de basculer entre les deux fonctionnalités en un simple clic, au lieu de cela, l’utilisateur doit afficher le menu qui masque tout l’écran au moment de l’appel. Ayant reconnu ce problème, Apple a déployé un patch pour corriger le problème via la mise à jour 12.1.1.

Outre le problème FaceTime, cette nouvelle version d’iOS a permis également d’améliorer la Face ID, les sauvegardes en ligne iCloud et l’application Homepod. La mise à jour est en cours de déploiement et sera disponible sur les appareils iPhone et iPad qui sont compatibles avec
iOS 11.

>>> Lire aussi AppleAirpods : chargement sans fil dès 2019 et nouveau design en 2020 ?