Patience, le AirPower d’Apple est toujours en cours de développement

Il y a plus d’un an de cela, Apple levait le voile sur AirPower, sa propre station de charge sans fil . Bien qu’initialement annoncé pour 2018, la compagnie n’a plus, entre temps, communiqué sur ce produit. Un silence que nombre d’experts interprétaient comme un abandon pur et simple du projet. MacRumors a repéré des offres d’emploi qui laissent penser que la station de charge « Made in Apple » en est encore au stade de la R et D.

>> [Promo] L’Apple Watch Series 3 à 259 €

L’une des annonces publiées par Apple mentionne ainsi que « la mission de l’équipe des technologies sans fil conçoit la meilleure expérience de charge par contact en inventant des technologies de pointe. Elle développe des concepts innovants de charge sans fil qui seront essentiels aux produits d’Apple ». Nous voilà donc rassurés, AirPower est toujours dans les tuyaux. Mais qu’en est-il de la date de commercialisation ?

>> À peine lancée déjà utile : l’application ECG de l’Apple Watch prouve déjà son efficacité

Selon Mac Rumors, ce n’est vraiment pas pour tout de suite, la compagnie étant apparemment confrontée à un problème récurrent de surchauffe des composants. On comprend dans ce cas qu’Apple, qui a déjà eu ce genre de problèmes avec les tout récents MacBook Pro, souhaite prendre son temps pour commercialiser un produit sans danger.