Tiens donc, le Galaxy A8s va lui aussi se passer de prise casque

Samsung a présenté aujourd’hui le Galaxy A8s. Outre qu’il s’agit du premier smartphone de la marque à intégrer un écran Infinity-O, on remarquera aussi qu’il n’est pas doté de prise micro/casque.

>> À lire : Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?

L’écran Infinity-O d’une définition de 1080 x 2340 pixels change radicalement du design à encoche imposé par Apple en 2018. Le Galaxy A8s arbore des bords vraiment très fins, et surtout, un trou de 6,7 mm de large, en lieu et place de l’encoche. Le dos de l’appareil est équipé d’un module à trois caméras (dont une ne sert qu’à calculer les distances), et l’avant arbore une caméra à 24 Mpx pour une ouverture de f/2.0. C’est le module que l’on retrouve derrière ce fameux trou. La capacité de la batterie est de 3400 mAh, et comme il se doit désormais, le A8s supporte la recharge rapide adaptative.

La suppression de la prise casque fait probablement rire Apple sous cape, la compagnie ayant été victime pendant des années (depuis la sortie de l’iPhone 7) des moqueries de Samsung et consorts. Ironiquement, alors qu’il était pour eux inconcevable d’imposer l’achat d’un adaptateur aux clients souhaitant utiliser leur casque filaire, ils se retrouvent une énième fois à « copier » les idées de leur concurrent. Le nouveau smartphone moyen haut de gamme de Samsung ne fonctionne qu’avec des casques Bluetooth, ou au moyen… d’un adaptateur USB-C vers prise jack 3,5 mm. Le Galaxy A8s est en précommande en Chine uniquement, mais il y a fort à parier que son lancement international se fera à compter du 21 décembre 2018. Nous n’avons pas encore d’informations concernant son prix de vente.

>> Plus : Les meilleurs smartphones de 2018