Cowboy BeBop sur Netflix : la distribution se précise

L’annonce de l’adaptation de Cowboy Bebop sur Netflix a de quoi enthousiasmer les fans de la série originale. L’anime, produit au Japon en 1998, est devenu un succès international grâce à son mélange d’action, d’humour et d’ambiances mêlant western et film noir, le tout sur une bande-son éclectique et classieuse composée par Yoko Kanno. Le site That Hashtag Show s’est procuré plus d’informations sur la production et le type d’acteurs recherchés par les producteurs.

>> > Netflix : 15 trucs et astuces incontournables (opens in a new tab) »>Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Cowboy Bebop à la sauce Netflix sera diffusé en dix épisodes. La production est encore en train de chercher les acteurs qui incarneront Spike Siegel et ses acolytes du Cowboy Bebop Crew. À en croire That Hashtag Show, l’auteur principal de la série sera Chris Yost, qui a notamment travaillé sur « Thor : Ragnarok ». Peter Friedlander et Kris Henigman, qui ont collaboré sur « Sense 8 » et plusieurs séries Marvel sur Netflix seront les producteurs de l’émission.

Pour le rôle principal, celui de Spike Spiegel, Netflix recherche un acteur asiatique ou métis d’une vingtaine voire trentaine d’années. S’il doit de préférence être beau gosse, il doit avant tout être athlétique, “avec un corps à la Bruce Lee” précise la compagnie. Sa partenaire principale doit, elle aussi, être asiatique ou métisse tandis que les exigences pour les autres rôles, les producteurs cherchant un acteur afro-américain, par exemple, pour incarner Jet Black. Les descriptions des autres personnages sont très fidèles à l’anime d’origine. Le tournage du Cowboy Bebop de Netflix débutera en avril 2019. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

>> Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument