Instagram teste des fonctionnalités spéciales pour les influenceurs

À en croire Hollywood Reporter, Instagram serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité auprès d’un groupe d’influenceurs trié sur le volet. Il s’agirait d’un compte Créateur.

>> Instagram intègre désormais les DM en audio

Ce nouveau compte est spécialement conçu pour les créateurs et artistes qui abondent sur la plateforme. Si vous êtes l’un de ces influenceurs, en plus de pouvoir envoyer des messages directs à vos abonnés, vous pourrez aussi définir des filtres permettant de cibler la publication de messages selon les abonnés à qui vous souhaitez vous adresser. Vous recevrez aussi des informations précises sur les abonnements et les désinscriptions. De manière générale, les outils proposés vous aideront à gérer beaucoup plus facilement votre notoriété sur le réseau social.

Si seul.e.s quelques élu.e.s ont pour l’instant le privilège de les tester, on peut d’ores et déjà s’avancer et dire que le compte Créateur est prometteur et forme un bon complément du compte Business lancé il y a deux ans. En misant encore plus sur la flexibilité et la communication, Instagram se pose en concurrent direct de SnapChat, la messagerie préférée des jeunes. Aucune date de déploiement n’a été dévoilée pour le compte « Créateur » sur Instagram. Étant donné les ressources de Facebook, la maison mère d’Instagram rappelons-le, on peut raisonnablement assumer que c’est pour bientôt.