George R.R Martin tease le calendrier GoT… de 2020

George R.R. Martin a tenu à partager sur Twitter une illustration qui fera la couverture du calendrier « Game of Thrones 2020 ». On peut y voir une créature mythique, qui aura peut-être son importance dans le dénouement de la saga. Malgré toutes qualités, le feuilleton télévisé adapté du roman « Le Trône de fer » ne peut retranscrire totalement le riche univers de Westeros. C’est pourquoi ce genre d’objet collector est toujours apprécié des fans.

>> Nightflyers : un trailer pour l’adaptation du roman SF de George R.R. Martin

En guise d’explication, l’auteur a ainsi déclaré : « voici un coup d’œil sur l’illustration de couverture officielle de notre calendrier “Le Trône de fer” 2020. On y voit les légendaires araignées de glace qui hantent les contes les plus effrayants de la vieille Nan ». Pour mémoire, la vieille Nan est une servante de la maison Stark à Winterfell qui dans la saison 1 de GoT avertit les enfants de l’invasion des Marcheurs Blancs en donnant force détails sur leurs montures.

Cela signifie-t-il que nous verrons des araignées de glace géantes durant la dernière saison de la série culte ? Nul ne le sait encore, mais comme il s’agit apparemment des créatures préférées des fans du roman, il se pourrait que les scénaristes leur réservent un rôle important dans l’inévitable confrontation finale de la saison 8. Le calendrier « Le Trône de fer » 2020 ne sera disponible que dans un an.

>> À lire : Game of Thrones : leaks, spoilers, et autres indiscrétions sur la saison 8