Apple envisagerait de produire ses iPhone hors de Chine

Toujours dans le cadre de la guerre commerciale opposant les États-Unisà la Chine, Apple prévoit de délocaliser la production de son iPhone dans d’autres pays autres que l’Empire du Milieu. D’après Bloomberg, même si la taxe douanière imposée aux smartphones importés de Chine s’élève à 10 %, la firme restera en chine, mais si cela grimpait jusqu’à 25 %, comme l’a déclaré Donlad Trump il y a un mois, Apple serait alors obligé de délocaliser la production ailleurs.

Notons qu’Apple travaille déjà avec des fournisseurs se trouvant en dehors de la chine, comme la société Taïwanaise Wistron qui a fourni une petite partie des composants de l’iPhone 8 Plus. Il y a également Foxconn, qui a ouvert une usine au Brésil. Mais malheureusement, les résultats n’étaient pas très fructueux, les produits étaient beaucoup plus chers que ceux fabriqués aux États-Unis eux-mêmes.

Apple n’est pas le seul fabricant à avoir choisi cette option dans l’hypothèse ou les taxes douanières sur les Smartphones importés augmenteraient. Pour la même raison,  GoPro a annoncé son projet de transférer la production de ses caméras hors de la chine pour 2019.

>>> Lire aussi Apple se lance dans la fabrication de modems