Vos photos ont-elles été exposées par la dernière faille de Facebook ?

Juste avant le weekend, Facebook a annoncé sur le blog des développeurs que « notre équipe a découvert un bug dans l’API Photo de Facebook qui peut avoir affecté les personnes utilisant Facebook Login et ont donné l’autorisation à des applications tierces d’accéder à leurs photos. Nous avons réglé le problème, mais à cause de ce bug, certaines apps ont pu avoir accès à un plus large ensemble de photos entre le 13 et le 25 septembre dernier ».

>> Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

Certains développeurs ont eu accès à des photos que vous n’aviez pas l’intention de publier ailleurs que sur le Market ou dans les Stories. Peut-être ont-elles fuité sur Internet, mais comment en avoir le cœur net ?

Facebook publie une page pour savoir

Près de sept millions de membres du réseau social auraient été touchés et près de 1500 applications ont ainsi pu profiter de la faille de Facebook. Après une année entachée de multiples scandales, la compagnie ne prend pas ce nouveau problème à la légère. Rendez-vous sur la page d’aide lancée par la compagnie et vous saurez dans la seconde si vous avez été touché.e par cette faille. Si vous êtes concerné.e par ces fuites, Facebook vous donnera ensuite la marche à suivre pour mieux assurer la sécurité de vos données.

>> À lire : Facebook : 1,5 milliard de faux comptes supprimés en 6 mois
>> Forum : en cas de piratage, nos experts Sécurité vous conseillent