Sauvée en mer grâce à son iPhone

Parfois les smartphones permettent réellement de sauver des vies. La mésaventure de Rachel Neal, une citoyenne américaine, et de ses amis peut en attester. Alors qu’il voguait au large d’Okinawa, le bateau de ce petit groupe a chaviré. La mer était fortement agitée, et sans secours, leur espoir de survie était très faible. Madame Neal a heureusement pu compter sur la qualité de fabrication de son iPhone, qui malgré une mer bien remontée était toujours en état de marche. La chanceuse a donc pu appeler les garde-côtes qui sont promptement venus à la rescousse.

Au crédit de la jeune femme, ajoutons qu’elle ne doit pas sa survie qu’à l’étanchéité de son smartphone et à la rapidité des secours. Interviewée dans The Today Show sur NBC, Rachel Neal démontre qu’elle était parée à toute éventualité. Elle déclare ainsi qu’elle a toujours sur elle un sac étanche, dans lequel sont rangés les smartphones. Malgré cette protection, après avoir sauté à l’eau, seul l’iPhone de Rachel était encore en état de marche. Suite à cette aventure, la rescapée s’est fendue d’un email à Tim Cook, pour le remercier de la qualité des produits Apple.

>> [Promo] L’iPhone X à 769 €

Si vous pratiquez des activités nautiques, peut-être devriez-vous penser à vérifier l’étanchéité de votre téléphone. Et écouter ce dernier conseil de Madame Neal : « Si vous voulez survivre, apprenez le numéro de téléphone des urgences par cœur ».