Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Sauvegarder ses données

 

Google Drive : accédez à toutes vos données de n’importe quel endroit

Google Drive est un espace sur lequel vous pouvez stocker gratuitement jusqu’à 15 Go de données. Pour charger ou accéder à ces données en ligne, il est possible de passer par le navigateur, ou par le Bureau. Google livre donc une petite application qui octroie le moyen d’accéder à ses données du Cloud directement depuis l’Explorateur de Windows. Le logiciel, qui se place dans la barre des tâches, affiche l’espace encore disponible en temps réel, et synchronise automatiquement le contenu du répertoire local avec les données en ligne.

>> Télécharger Google Drive

 

OneDrive : un outil de sauvegarde sur le Cloud qui s’intègre parfaitement à Windows

Tout comme Google Drive, OneDrive permet de disposer gratuitement d’un espace de stockage en ligne. Vous disposez ici de 5 Go. L’application OneDrive pour PC vous offre la possibilité de travailler sur des documents stockés sur votre machine, et de les synchroniser instantanément avec le service en ligne de Microsoft.

>> Télécharger OneDrive

 

Dropbox : un service de stockage de référence

Dropbox est un système de sauvegarde en ligne gratuit. Il permet de synchroniser ses données entre tous ses appareils, et donne ainsi un accès transparents aux fichiers sur le serveur de stockage et l’ordinateur. Il offre gratuitement un espace de stockage de 2 Go, extensible à 100 Go moyennant finances.

>> Télécharger Dropbox

 
 

BurnAware Free Edition : Super outil de gravure CD et DVD

Pour graver des CD ou des DVD, il est envisageable de faire appel à l’outil intégré à Windows. Mais il y a mieux : BurnAware Free Edition. Cette petite application s’intègre parfaitement au système, et peut créer des CD audio, des DVD vidéo ou des disques bootables. BurnAware Free Edition est même capable de graver des Blu-Ray, en dehors des traditionnels CD et DVD.

>> Télécharger BurnAware Free Edition

 
 

Daemon Tools : un lecteur optique virtuel au top

Daemon Tools est un outil vous permettant de simuler la présence d’un lecteur optique virtuel. Cela permet notamment d’utiliser les images ISO sans avoir à les graver, au moyen d’un lecteur optique virtuel.

>> Télécharger Daemon Tools

 
 

Burn4Free CD&DVD : créez tous vos CD et DVD

Voici à notre connaissance l’un des très rares logiciel de gravure vous permettant de créer des CD et des DVD gratuitement. Il est compatible avec de nombreux formats tant audio que vidéo. Son interface n’est pas des plus réussies, mais il est efficace et c’est bien ce qui importe. Créez en quelques clics des CD et des DVD à votre image. Notez qu’il supporte le format ISO.

>> Télécharger Burn4Free CD&DVD

 
 

7-zip : un sinon le meilleur outil de compression de fichiers

7-zip est un utilitaire de compression de données. S’il ne se démarque pas spécialement de ses concurrents par son interface ou son efficacité, on notera cependant qu’il propose la gestion d’un très grand nombre de formats de fichiers, ainsi que la possibilité de chiffrer les données.

>> Télécharger 7-zip

 
 

Cobian Backup : sauvegardez bien vos données personnelles

Découvrez un outil de sauvegarde gratuit et complet. Cobian Backup vous propose de sauvegarder vos fichiers et répertoires. Pour cela, il dispose d’options de sauvegarde comme la compression, le lancement de programmes avant et après le backup, etc. Un client FTP est inclus dans Cobian Backup pour vos sauvegardes à distance.

>> Télécharger Cobian Backup

 

HDClone Free Edition : un bon outil pour sauvegarder vos données

HDClone est un utilitaire dédié à la sauvegarde et à la protection de vos données. Il vous permettra par exemple de planifier la copie de vos données sensibles à heures régulières vers une source externe, et vous permettra ainsi de les récupérer en cas de crash du disque dur de votre ordinateur. Le logiciel va d’ailleurs plus loin que sa simple fonction de sauvegarde du disque dur, et vous propose également un utilitaire de récupération de données perdues, de défragmentation du disque, ou encore de compression de certains fichiers.

>> Télécharger HDClone Free Edition

 

AOMEI OneKey Recovery : sauvegarde et récupération de données au rdv

AOMEI OneKey Recovery est un outil de sauvegarde et de récupération de vos données. Très simple d’utilisation, ce logiciel vous permettra donc de de retrouver n’importe quelle donnée perdue par erreur, voire même de restaurer entièrement le système d’exploitation.

>> Télécharger AOMEI OneKey Recovery

 
 
 

Recuva : ne perdez plus vos fichiers !

Très utile, ce logiciel va vous permettre de restaurer des fichiers accidentellement (sic) perdus. Recuva est à utiliser rapidement après que vous vous soyez rendu compte de votre erreur sans quoi il sera presque impossible de récupérer vos fichiers. Il recherche et restaure aussi bien les fichiers qui ont été supprimés depuis la corbeille que les images effacées par mégarde d’une carte-mémoire ou suite à un bug.

>> Télécharger Recuva

 

>> A lire aussi >> Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion