Apple a déposé près de 40 nouveaux brevets, dont un iPhone avec écran recouvrant

Apple a tout récemment breveté 37 inventions, et parmi celles-ci on notera tout particulièrement de nouvelles fonctionnalités pour Airpower, la très attendue station de chargement pour les appareils de la marque, ainsi qu’un nouveau type d’affichage pour les iPhone.

>> [Promo] L’iPhone X à 769 €

Le brevet concernant Airpower ajoute des fonctionnalités de sécurité au tapis de recharge sans-fil. Selon la description de l’invention, « les appareils malicieux situés à proximité essayant de récolter les informations transmises entre le dispositif de contrôle et Airpower ne pourront obtenir que des données anodines. De plus, les appareils de contrôle décrits ci-dessus pourront périodiquement changer l’identifiant unique desdits dispositifs de contrôle pour mieux contrecarrer toute tentative d’activité malicieuse ». La sécurité des réseaux et des objets connectés est un enjeu majeur. De l’avis de nombreux experts, ceux-ci présentent encore des failles dangereuses pour la sécurité des données des utilisateurs.

Par ailleurs, Apple a aussi travaillé sur un iPhone d’un type nouveau qui serait capable d’exploiter toute la surface de l’appareil pour afficher des informations. Le combiné serait tactile sur toute sa surface, à l’avant comme à l’arrière, ce qui permettrait aux utilisateurs de faire défiler l’écran, de tourner les pages ou encore de jouer sur l’écran situé sur le dos de l’appareil. De plus, ce smartphone pourra faire défiler les pages (ou les jeux) à une vitesse dépendant de son inclinaison. Il convient évidemment de prendre ces informations avec circonspection, Apple et toutes les grandes compagnies technologiques déposant toujours beaucoup de brevets, mais ne les appliquant pas systématiquement dans des produits grand public.

>> Apple lance une série de tutos pour l’Apple Watch