La prochaine Xbox a pour nom de code Anaconda

Microsoft prépare activement la console qui succèdera à la XBox One. D’après un article de Windows Central, le nom de code de la prochaine console de jeu de la firme de Redmond aurait pour nom de code Anaconda.

>> Microsoft prépare un pack mensuel XBox One, XBox Live et Game Pass combinés

Après Scorpio, pour la XBox One, ce sera donc Anaconda. D’après les observateurs, nous pourrions avoir un avant-goût de ce nouvel appareil pas plus tard qu’en 2020. Il se murmure même que Microsoft nous proposera alors deux consoles distinctes, avec un autre appareil nommé Lockhart, qui devrait remplacer la XBox One S. Selon la rumeur toujours, l’Anaconda sera équipé de composants fabriqués par AMD et pourrait même utiliser un SSD pour accélérer le chargement des jeux.

À en croire Windows Central, Anaconda et Lockhart seront rétro compatibles avec la XBox, la XBox 360, mais aussi avec la XBox One. Cela dit, pas plus tard qu’en janvier 2019, la famille XBox devrait s’agrandir avec une Xbox One S qui n’utilisera aucun support physique pour lancer les jeux. La commercialisation de ce produit serait l’occasion opportune pour Microsoft de lancer le programme de conversion « disque vers numérique », qui permettra à tous les joueurs de convertir et d’accéder à leur ludothèque dans le cloud de Microsoft.

>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?