Remove.bg : une app qui efface les arrière-plans grâce à l’IA

Si vous êtes graphiste ou si vous devez souvent accomplir des tâches rébarbatives telles qu’effacer des fonds d’écran sur Photoshop ou tout autre logiciel de manipulation d’image, vous devriez faire un tour sur Remove.bg, une application en ligne gratuite qui se chargera de remplir cette tâche à votre place.

>> Tous les meilleurs logiciels gratuits

L’algorithme utilisé par Remove.bg tire profit de l’Intelligence artificielle pour reconnaître les visages et les corps humains et les dissocier de leur environnement. La rapidité de traitement est assez étonnante puisqu’il faut moins de cinq secondes à la plateforme pour proposer un résultat très probant. Vous pourrez télécharger celui-ci au format PNG, dans un format de 500 x 500 pixels au maximum.

Vous l’aurez compris, le service ne fonctionne pour l’instant que sur des portraits. Il faut au moins qu’un être humain soit présent à l’image pour que l’algorithme fonctionne pleinement. Les développeurs de l’application affirment cependant être à l’œuvre pour “supporter d’autres types d’images, telles que des photos de produit ainsi que des résolutions plus élevées.

>> À lire : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen. Quelle est la meilleure ?