Disney+ pourrait relancer Luke Cage et Daredevil

Le partenariat entre Disney et Netflix prendra fin dans quelques jours. Et avec Disney+, la maison de Mickey a bien l’intention de voler des parts de marché au géant actuel du streaming, Netflix.

Quelle est donc la stratégie de la compagnie pour lutter contre l’usine à contenu qu’est l’entreprise de Reed Hastings ? Bob Iger, PDG de Disney, l’annonçait il y a déjà un an, le prix du service sera l’une des clés de la réussite de cette entreprise. L’abonnement mensuel devrait donc être très abordable, quitte à placer Disney+ comme un service complémentaire à Netflix. Disney est bien conscient en effet que son concurrent propose des contenus en tous genres (dont des films et séries interdits aux mineurs) alors que le très vaste catalogue de Disney+ n’offrira qu’un contenu destiné à un public familial.

>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Pour attirer ses clients, Disney+ pourra cependant compter sur des franchises fortes. En plus de créer de nouvelles séries tirées des univers cinématiques de Star Wars et de Marvel, la compagnie a annoncé qu’elle pourrait aussi ressusciter « The Defenders », « Luke Cage » ou encore « Daredevil ». Ces super-héros avaient rencontré un énorme succès sur Netflix, gageons donc que de nombreux fans de comics s’inscriront dès l’ouverture de Disney+ pour pouvoir, un jour peut-être, suivre la suite de leurs aventures. Dans onze jours donc, tout le contenu Disney aura disparu de Netflix (à l’exception notable de Jessica Jones et The Punisher) pour réapparaitre sur Disney+ avant la fin de l’année 2019, à une date encore indéterminée.