Netflix nie avoir eu accès aux messages privés de Facebook

Deux jours après avoir été accusé d’avoir accédé aux informations confidentielles et messages privés des utilisateurs de Facebook dans le New York Times, Netflix réplique et se défend de toute malhonnêteté.

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Les choses vont de mal en pis pour Facebook, et le réseau social pourrait bien entraîner d’autres géants de la technologie dans sa tourmente. Le quotidien américain affirme que le réseau social s’est associé à plusieurs partenaires commerciaux et leur a fourni des outils privilégiés leur permettant d’accéder à l’intégralité des données de ses 2,2 milliards d’utilisateurs. L’accusation envers Spotify et Netflix est tout particulièrement sérieuse, puisque ceux-ci auraient accès aux MP des utilisateurs Facebook.

Netflix a décidé de répondre à la controverse à travers un communiqué de presse : « nous avons essayé diverses manières de rendre Netflix plus social. Une fonctionnalité que nous avions inaugurée en 2014, par exemple, permettait aux utilisateurs de recommander des séries et des amis à leurs amis Facebook à travers Messenger, ou sur Netflix. Elle n’a jamais été populaire, donc nous l’avons supprimée en 2015. Nous n’avons jamais accédé aux messages privés des gens et nous n’avons jamais demandé à pouvoir le faire ».

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