Votre iPad Pro 2018 est courbé ? C’est normal dit Apple

Si vous avez acheté un iPad Pro 2018, peut-être avez-vous constaté que celui-ci est légèrement incurvé. Sachez que vous n’êtes pas seul. Nombreux sont les premiers acheteurs à avoir signalé que les nouvelles tablettes d’Apple sont plus fragiles et plus flexibles. À en croire la compagnie, ce ne serait ni un défaut, ni un problème.

>> [Test] iPad Pro (2018) : tablette géniale, ordinateur frustrant

En effet, selon Apple, certaines de ces tablettes possèdent cette courbure dès leur sortie des chaînes de montage. Selon eux, « les nouveaux iPad sont beaucoup plus fins et que les anciennes versions, et la finesse exceptionnelle de la couche de métal a contribué à la sensibilité de ces appareils à la température ». Cela dit, à les croire, il n’y a pas de souci à se faire : le problème ne s’aggravera pas avec le temps et les performances de l’iPad Pro ne pâtiront pas de ce léger défaut esthétique.

Si tous types d’appareils (Wifi, LTE, 11 ou 12,9 pouces) sont affectés, après une étude un peu plus approfondie, The Verge a constaté que certains modèles se révèlent plus fragiles que d’autres. La bande plastique séparant les plaques d’aluminium sur les iPad Pro LTE, par exemple, a une forte tendance à se recourber. La course à la finesse semble donc ici atteindre ses limites, et les propos « rassurants » de la compagnie montrent surtout son intention de ne pas organiser de campagne de remplacement des iPad Pro « courbés ».

>> Apple a déposé près de 40 nouveaux brevets, dont un iPhone avec écran recouvrant