Google Assistant est toujours le meilleur, mais l’écart se réduit

La firme d’investissement Loup Ventures a remis Assistant, Siri et Alexa à l’essai pour voir si ces assistants virtuels ont accompli des progrès.

>> Alexa, Siri et Google Assistant seraient piratables par ultrason

La compagnie a donc testé diverses enceintes intelligentes (Google Home Mini, Apple HomePod, et Harmon Kardon Invoke) en posant à chacune plus de 800 questions. Assistant obtient encore les meilleures notes, tant au niveau de la compréhension des questions (100 %) que de l’exactitude des réponses apportées (88 %). Les autres assistants offrent des performances plus mitigées. Si Cortana, Alexa et Siri comprennent en moyenne 99 % des demandes, l’assistant de Microsoft ne répond correctement qu’à 63,4 % de celles-ci, et Siri n’apporte une bonne réponse qu’au trois quarts des questions qui lui sont posées.

Tout n’est pas noir pour la concurrence de Google. Les résultats globaux montrent une très nette amélioration des performances par rapport à l’année dernière. À l’heure actuelle cependant, Google Assistant est toujours le meilleur assistant virtuel sur le marché. Le public ne s’y trompe pas et achète en priorité les produits supportant cet assistant vocal, mais les choses pourraient changer très vite.

>> [Sponso] 5 raisons pour craquer pour l’enceinte intelligente ThinQ WK7 de LG